Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les printemps de Margot ...
Les printemps de Margot ...
Archives
15 mai 2014

Couture toute simple ;-)

J'ai appris la couture avec des modèles pour enfants relativement simples. J'ai appris quelques bases et je me suis rapidement effrayée à l'idée de me lancer de nouveaux défis. Pourtant, depuis 6 ans où j'ai commencé, je tente de m'améliorer chaque jour.

Je passe beaucoup de temps à prendre de nouvelles idées...mais aussi à chercher des tutos, des fiches techniques et les nombreuses explications que vous partagez les unes et les autres.

Ces derniers temps, je me suis mise en tête de tenter des choses qui me semblaient impossibles jusqu'alors...

C'est comme ça que j'ai cousu un manteau, un pantalon avec de nouveaux défis techniques. Poches passepoilées, braguettes, cols, doublures ne me sont plus aussi étrangers à présent.

Ce que j'essaie de vous dire c'est que la couture est pour moi une activité accessible. Quelques bases peuvent être nécessaires mais la curiosité, l'échange, la persévérance donne de beaux résultas.

Alors pour celles qui hésitent encore, lancez vous de petits objectifs et avancez peu à peu dans vos apprentissages. Ne voyez pas trop loin et faite vous confiance...Si vous accrochez, si ça vous plait, si vous êts satisfaite de vous...vous avancerez et vous vous éclaterez.

Bien sur ça ne "marche" pas à tous les coups et il ne faut pas se démotiver vous y arriverez la prochaine fois...

Et si vous avez besoin d'une pause faite comme quoi cousez vous un simple petit coussin ;-)

IMG_20140216_090337

IMG_20140216_090357

IMG_20140216_090426

J'ai eu la chance de récupérer ce Rocking Chair chez ma grand mère qui n'en voulait plus. Le coussin quant à lui était peu adapté à mon intérieur d'où mon envie de le changer.

Un coton blanc, un passepoil doré, un peu de peinture pour tissus, un pochoir étoile et me voici satisfaite tout en simplicité ;-)

Par exemple, la pose du passepoil faisait partie il y a peu des étrangetés de cette planète...hop une recherche sur internet, un pas à pas, deux ou trois loupés plus tard j'y suis parvenue!

Alors lancez-vous!

Publicité
Commentaires
Les printemps de Margot ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 586
Newsletter
Publicité