Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les printemps de Margot ...
Les printemps de Margot ...
Archives
22 septembre 2015

* C O R A I L *

 Cet été le MSS a encore frappé ! J'avais pour la première fois réellement en main le choix du tissu...Nous réfléchissons parfois à comment nous réorganiser alors nous testons différentes formules. Pour cette fois on a opté pour la dictature !! J'étais seule en charge du choix et j'avais à l'imposer aux autres participantes.

Au départ je devais faire plusieurs propositions mais ayant trouvé ce tissu corail pour un prix abordable, je l'ai choisi sur le site BENNYTEX.

A la réception, j'ai trouvé la couleur sublime mais la matière un peu plus difficile (je ne raffole pas des tissus un peu extensibles).

En ce qui concerne mes acolytes, je crois avoir (très largement compris) qu'il ne faisait pas l'hunanimité. Et bien c'est le jeu ma pauvre Lucette ;-) Non sans blague nous en avons discuté et pour ma part le MSS c'est ça aussi!!

De l'imprévu et du défis !!

Nous sommes nombreuses et le tissu choisi ne plait pas toujours à toutes. Pour autant, avec un peu d'imagination, nous tentons de rendre notre copie en relevant le défis. Parfois nous avons la chance d'avoir de bonnes surprises et parfois nos cousettes ne sortent jamais de notre armoire...

Hé hé c'est dur dur. Mais dans tous les cas ceci a le mérite de développer notre créativité et notre imagination. Il nous est possible de créer chacune différemment avec un même tissu et le challenge est assez surprenant et intéressant pour ma part.

A condition que le tissu ne soit pas trop cher pour ne pas le gaspiller mais j'accepte ce que le MSS me propose de découvrir avec phylosophie.

Pour cette fois j'ai choisi de coudre un top. Le tissus étant assez flashy, je me demandais si j'avais envie de le porter en robe. C'est donc avec le patron "la distinguée" de La jolie Girafe que j'allais en découdre

;-)

Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour ce modèle. Peut être qu'un tissu un peu plus rigide aurait été plus adapté mais j'ai déjà porté ce haut quelques fois.

Veuillez m'excuser par avance pour les photos qui ne sont vraiment pas terribles...Un peu en intérieur, un peu en extérieur, on ne sait pas trop hien ;-)

 

IMG_20150625_125451[1]

IMG_20150918_163417[1]

IMG_20150918_170640[1]

 

IMG_20150918_170715[1]

IMG_20150918_171412[1]

IMG_20150918_171438[1]

IMG_20150918_171822[1]

IMG_20150918_171219[1]

Modèle "La distinguée" de La jolie Girafe

Taille M Tissus Corail de chez Bennytex

 

Et comme mon coupon me le permettait, j'ai pu coudre un petit haut pour la mini qui l'a porté tout l'été !! Et ça croyez moi c'est une sacré victoire !!

 C'est dingue comme ce tissus change de couleur en fonction de la lumière. 

IMG_20150624_081709[1]

IMG_20150624_081713[1]

IMG_20150624_081720[1]

Modèle Apolline des patrons Citronille

taille 8 ans un peu modifié

Tissus Corail Bennytex

Voici les propositions des autres participantes:

 Affichage de MSS-number10.jpg en cours...

Rendez-vous chez:

Marie "Rue des réglisses"

Elodie "Il y a des fois"

Emilie " Les créations du papillon"

Sophie "La petite vie de So"

 Laurie "La thérapie mécanique"

Aude "l'atelier clandestin"

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ces cousettes ! J'aime beaucoup les détails de ton haut ça fait très sophistiqué je trouve ^^<br /> <br /> Et bravo aussi pour avoir réussi le défi.<br /> <br /> Bon je vais me cacher sous mon lit de honte maintenant ;-p
L
Comme Marie, tu m'as bien eu ! :D J'étais persuadée que toi aussi c'était une robe ! ;) Mais en top c'est super joli aussi. ;) On a relevé le défi ! ;)
Les printemps de Margot ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 592
Newsletter
Publicité