Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les printemps de Margot ...
Les printemps de Margot ...
Archives
11 mai 2014

Newcastle Cardigan !!

 J'en ai bavé mais je l'ai fait!! Ma première couture pour homme!

Quelle pression vraiment...Déjà sachez pour celles qui veulent se lancer que lepatron taille très petit. Mais c'est pas juste pour dire ça en passant c'est vraiment très petit!! Du moins pas partout...

J'explique: J'ai coupé une taille S pour quelqu'un qui porte du S habituellement...Il aurait fallu presque du L!! En fait trop petit aux emanchures j'ai donc ajouté une bande de 10 cm sur les côtés.

Sauf qu'après il m'a fallu réduire cette empleur car le vêtement n'était pas ajusté..

A n'y rien comprendre.

J'ai quand même été soutenue sur Instagram par quelques personnes qui s'y étaient colées avant moi...Elles faisait le même constat...

Enfin ce fut long et périeux mais au final je suis satisfaite du résultat.

blog (5)

blog (6)

blog (37)

Pour le col, je me suis permise une petite modification sur demande ;-) Jed l'ai fait beaucoup plus petit que la plus petite des deux propositions (vous me suivez?)

blog (38)

Pour les boutons, je voulais un rendu de qualité et c'est pourquoi je suis allée les choisir chez la mercière du quartier.

blog (39)

J'ai également eu des difficultés pour coudre mes boutonnières qui ne voulaient absolument faire autre chose que de gros paquets de fils derrière. Je n'ai toujours pas compris pourquoi si vous avez le même genre de problème avez vous trouvé que faire?

Peut être mon fil dessous était mal positionné, peut être mon tissus trop épais...Mystère...

IMG_20140426_211122

IMG_20140426_211129

Newcastle Cardigan de Thread Theory taille impossible à dire.

Tissus Molleton gris foncé acheté chez Mondial Tissus.

Publicité
Commentaires
E
C'est superbe, bravo! Et ça lui va bien :) Bisous
S
bravo.... il en a de la chance !
Les printemps de Margot ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 454
Newsletter
Publicité