Je crois que c'est le plus gros coup de coeur couture que j'ai eu depuis très longtemps. Le Quart Coat de Pauline Alice !! Un manteau type officer avec une petite originalité féminine qui se situe sur les côtés avec de jolis plis.
Je l'ai vu la première fois chez Sandra et je suis restée sans voix!! Je crois avoir commenté son oeuvre trois fois tellement que je n'en revenais pas...
J'ai ensuite eu la chance de pouvoir l'essayer lors d'un après midi chez Sophie ce qui a confirmé que je ne pouvais plus sortir de chez moi sans l'avoir sur le dos.
La couleur rouge était recherchée depuis un moment sans vraiment trouver de manteau qui me plaisait. Sandra accepte que nous devenions jumelles de manteau alors bingo ;-)
Je le porte depuis trois jours maintenant et il me tient bien chaud. Cette pièce est du genre à vous faire vous sentir belle dès que vous la portez (hein Sandra? ;-)) Je n'ai jamais eu de manteau aussi coloré et je ne suis pas décue. Je trouve que le gris de l'hiver passe au second plan ;-) Avec ça la joie et la bonne humeur qui prennent le dessus !!
Il me restait un petit coupon de Liberty Small Suzanna que j'ai utilisé pour la doublure ainsi que l'intérieur des poches. Ce tissus donne du pep's à ce manteau uni ;-)
Je suis allée fouiner un peu chez monsieur Albert à Marseille car je savais qu'il aurait ce que je recherchais. Un petit coup de téléphone et môsieur me fait une sélection qui m'attend limite devant la porte en arrivant une heure plus tard. La classe ce monsieur Albert.
Premier essai de boutonnières passepoilées très bien expliquées sur le site de Pauline Alice. Elle a d'ailleurs fait un pas à pas pour la réalisation de ce manteau qui est précieux et je l'en remercie.
J'avais commandé deux fermetures éclairs pour les manches mais lorsceque je les ai reçues, elles ne me plaisaient plus vraiment...J'ai donc choisi de laisser cette étape de côté et à vrai dire je trouve le manteau suffisamment travaillé pour me passer de fermetures éclairs à cet endroit.
Les boutons viennent de la petite mercerie à côté de mon boulot à Marseille.
Au niveau technique je pensais vraiment que ce serait plus difficile. Il faut bien suivre les instructions et ça passe tout seul. Je ne me sentais pas capable de le réussir et pourtant je suis satisfaite du résultat. Attention toutefois à bien inverser le sens des plis de la doublure sinon celà ne s'emboite pas bien.
Je l'ai appris à mes dépends puisqu'il m'a fallu découdre un peu une fois le manteau presque terminé :-(
Enfin ce sont les risques il ne faut pas en avoir peur...Sinon on ne se lance jamais de défis ;-)
Bref vous l'aurez compris je suis A-MOU-REU-SE de mon Quart Coat !!
Manteau Quart Coat de Pauline Alice taille 38
Lainage Rouge Bordeau de chez Monsieur Albert à Marseille
Liberty Small Suzanna