Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les printemps de Margot ...
Les printemps de Margot ...
Archives
29 septembre 2015

* L U C I E *

 Quand j'y pense, ce que je préfère en couture ce sont les modèles basiques et simples. Non pas parcequ'ils demandent moins de temps et moins de travail (quoi que). Mais surtout parcequ'ils correspondent assez à mon style. J'aime les modèles épurés et sobres quitte à y ajouter ma touche de fantaisie trouvée dans ma propre garde robe.

C'est comme ça que je suis tombée en amour pour la robe LUCIE. Je l'ai tentée dans un premier temps sans aucune modifications. Comment dire? Ca baillait partout et je n'étais pas vraiment fan du rendu. Pourtant, le potentiel était bien là et il ne fallait pas grand chose pour qu'lle devienne mon must have !

Je m'y suis donc penchée une seconde fois en modifiant:

- Allonger le haut pour qu'il descende un peu plus sur les hanches

- Ne pas ajouter de marges de couture et tailler en 36

J'ai choisi un tissus bien rouge acheté chez Mr Albert au Boulevard de la Libération à Marseille. Il est un peu lourd et pas transparent du tout donc parfait pour ce que je voulais.

Et même si la couleur est un peu flash j'adore cette robe dans laquelle je me sens bien.

IMG_20150901_125450[1]

IMG_20150901_125501[1]

IMG_20150901_145047[1]

IMG_20150901_144429[1]

IMG_20150901_144259[1]

IMG_20150901_144402[1]

Robe Lucie "République du Chiffon"

Tissus acheté chez monsieur Albert à Marseille

Publicité
Commentaires
A
Vraiment très jolie cette robe, j'aime beaucoup la couleur !
3
Elle te va super bien, les modifs sont parfaites!!
S
J'adore ! que ce soit en photo ou en vraie ;-) je l'a trouve toujours aussi jolie et je trouve qu'elle te correspond parfaitement ! Tu as raison c'est ce style de vêtement qui te va le mieux ^^
I
Très jolie version!
R
elle est très réussie en effet cette robe!
Les printemps de Margot ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 592
Newsletter
Publicité