Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les printemps de Margot ...
Les printemps de Margot ...
Archives
1 mai 2015

Jupe Mini Perle

Je suis depuis quelques années déjà le blog "Grains de Maïs" et, comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai toujours été en admiration devant ce travail parfait de finition que propose la créatrice. Plus tard, lorsque j'ai appris qu'Ivanne avait sorti des livres de modèles, je me suis rapidement interessée au contenu...

Et là comment vous dire...Mon rève...c'est à dire qu'au delà des modèles qui sont proposés, Ivanne nous fait le plaisir de nous transmettre ses petites astuces et ses techniques pour un rendu impeccable. J'ai d'ailleurs passé quelques heures à les consulter et j'ai adoré.

C'est comme si on venait de me dévoiler des secrêts bien gardés ;-) En fait au delà de la technique je pense qu'Ivanne est très appliquée et n'est pas avare en nombre d'heures qu'elle passe pour soigner ses finitions...

Bref je suis en ad-mi-ra-tion!!!

Que vous dire maintenant du patron PDF de la mini perle de nacre? Je n'ai jamais vu autant de travail. La créatrice est comme à son habitude...généreuse. Les explications y sont détaillées et soignées c'est un plaisir immence !!

Sauf que du coup...hé hé je me devais d'être à la hauteur ;-)

Voici donc ma version de la mini perle de nacre.

 

IMG_20150429_111345[1]

IMG_20150429_111357[1]

IMG_20150429_111353[1]

IMG_20150429_111628[1]

IMG_20150501_144203[1]

IMG_20150429_112030[1]

Mini perle de nacre d'Ivanne Soufflet en taille 8 ans

Coupon de tissus fleuri acheté chez Emmaüs et passepoil maison blanc pour contraster

La demoiselle est conquise :-) Jupe + tissus fleuri = bonheur absolu

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. Tout l'ensemble se monte bien il suffit de suivre les explications. L'idée de la taille élastiquée réglable assure de pouvoir porter la jupe pendant quelques temps en l'ajustant. Le modèle est ravissant et féminin je l'adore. J'espère m'en coudre une pour moi très bientôt ;-)

Publicité
Commentaires
R
adorable!
Les printemps de Margot ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 592
Newsletter
Publicité