Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les printemps de Margot ...
Les printemps de Margot ...
Archives
30 septembre 2012

Se sentir bien chez soi...

Nous sommes nombreuses à rechercher dans notre intérieur un havre de paix. Ceci est une réalité incontournable par ici voire même un impératif. Lorsque je rentre chez moi, il faut que je me sente comme dans un cocon. Du calme, de la sérénité, de la paix... J'aime que chaque chose contribue à cet équilibre. Les lampes disposées un peu partout offrent une lumière qui s'adapte à mes envies. Les bougies au parfum léger doivent se trouver non loin de mon canapé. Quelques tapis douillets, des photos savament choisies. Si mes yeux ne se posent pas sur elles, je sais qu'elles sont là et que les moments qu'elles me rappellent me rassurent. Vous trouverez évidemment des pelotes de laines par ci par là, des magasines ELLE et divers catalogues sous ma table basse, quelques bouquins, une plante verte offerte par des amies me procure un peu d'oxygène.

Une toute petite télé me suffit car je ne suis pas vraiment une adepte. Une petite table sur mon balcon avec un cendrier de fortune: une boite de concerve de coeurs d'artichauds que je suis incapable de jeter tant elle me va bien...

Une chambre d'enfant à pois rouge donnant sur une salle de bain de princesse. Un méga dressing rangé n'importe comment...un placard secret contenant tous mes coupons de tissus, mes machines, mes bouquins de couture, des boites qui renferment quelques souvenirs...

Tout ça constitue mon petit univers.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'il y a une chose qui donne clairement le ton, un détail qui a son importance dans une pièce, on peut faire sans, mais pourtant tout est différent avec...

C'est souvent pour moi la touche finale, il n'arrive qu'à la fin, une fois que tout est disposé, c'est lui qui donne du sens à la pièce.

modif

modif1

modif2

modif3

Coussin 50x50 modèle perso

Liberty Fairy Clock

Publicité
Commentaires
M
Très jolis !!! <br /> <br /> Ton blog et tes créas sont très sympas !!!!
L
qu'ils sont beaux tes coussins!!! (dixit: une coussin addict)
S
BON SANG qu'ils sont beaux !
M
ça fait un bail que je suis pas venue voir ce petit Havre de Paix!!! et tes beaux coussins et ta belle couette et tes beaux cadres... et ton cendar de la muerte!!!... ;))
D
Ils sont trop beaux !! Et visiblement très confortables !! J'aime beaucoup les tissus !
Les printemps de Margot ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 454
Newsletter
Publicité