Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les printemps de Margot ...
Les printemps de Margot ...
Archives
12 janvier 2014

Encore une mission pour le MSS ;-)

Encore un défi pour le Massilia sew system et quel défi...Le tissus a été dignement choisi et quel tissus...Un peu extensible, un motif à peine en relief, trés classe.

Dans l'idée: vous mettez plusieurs couturières, un tissus choisi en commun, un défi de coudre quelque chose de différent. C'est fascinant de voir où nos inspirations nous mènent.

Une petite pression à chaque fois, un petit stress non négligeable. Il ne faut pas gâcher ce coupon si précieux et trouver une chouette idée.

Bien sur la robe Belladone de Dear & Doe me faisait de l'oeil et me supliait de la choisir, et pour une fois je n'ai pas hésité une seule seconde.

IMG_20140106_085902[1]

J'appréhendais un peu mais en suivant pas à pas les instructions on fini par y arriver. Attention au dos car il n'est pas toujours évident d'obtenir un rendu bien net. Pour ma part j'a mis du biais sur chaque morceau. J'ai également choisi de souligner certains endroits comme les poches, l'ouverture du dos et la ceinture par du passepoil noir.

IMG_20140106_085915[1]

IMG_20140106_090026[1]

 J'ai failli choisir un passepoil avec un tissus plus contrastant mais je pense que ça aurait trop chargé la robe dont le motif est déjà mine de rien assez improbable.

IMG_20131105_111953[1]

 Voilà donc ma participation au nouveau défi MSS. Je suis toujours aussi ravie de découvrir ce qu'ont cousu les autres participantes alors faite comme moi et aller faire un tour chez:

By Sandra's hand

L'atelier clandestin

La petite vie de So

L'usine de Capucine

No Fox in the Box

Il y a des fois

Elles n'ont pas pu relever le défis sur ce coup là mais MSS power forever ;-) Alors une visite chez:

Clm & Co

Là où je vais

Rue des réglises

MSS-number5

Enfin voilà encore un bon moment de collaboration, de mails échangés, de doutes mais de chouettes créations!! Merci aux filles (qui ne m'ont toujours pas rencontré mais je ne désespère pas)!!!

Au passage vous l'avez aperçue mais je vous présente Viviane mon cadeau du père noël...Je sens qu'on va devenir inséparables ;-) J'essaierai de passer ma robe la prochaine fois mais j'avoue, un peu pressée par le temps j'ai demandé à Viviane de me dépanner...

IMG_20131225_213451[1]

 

Publicité
Commentaires
C
CANON !!!!!!!
F
Très jolie cette belladone! et les autres Marseillaises ont assuré aussi! Je vais aller voir tout ça de plus près! J'habite à Marseille, il y a encore de la place dans le club MSS? Si oui, j'aimerais bien faire partie de la prochaine virée à la plaine et faire connaissance avec vous toutes...
L
magnifique cette robe! et j'espère bien re-rentrer dans le cercle au prochain défi ;-)
M
Elle est super chouette, hate de te la voir portée!!!! Bon...et la jupe Republique du chiffon on la fait ou bien? ;)
R
très très belle!
Les printemps de Margot ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 542
Newsletter
Publicité