04 septembre 2011

Victoria Street Teen!!

Il faut savoir que je suis d'un naturel à avoir besoin de nouveaux projets régulièrement... Ca m'aide à avancer vers un but et me satisfaire de l'avoir atteint (vous aussi hein?). Ce qui est bien avec la couture c'est que les projets fusent bien souvent (trop peut être?). Ainsi, les vacances finies pour moi, il me fallait un truc qui me rende joyeuse et qui détourne mon attention de la reprise. Victoria Street pour moi c'était un peu le chalenge: Une veste, du passepoil, des fronces, du tissus épaix...C'est donc tout naturellement... [Lire la suite]
Posté par Magic baobab à 17:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 août 2011

Chapeau mamie!!!

Je ne vous avais peut être pas dit, mais ma grand mère paternelle était couturière dans le temps... Elle se montre d'ailleurs trés fière que je perpétue cette passion même si c'est au titre de loisir. Aujourd'hui par manque d'énergie et de temps (oui parceque cette petite dame voyage et se montre trés occupée), elle a laissé la couture de côté. Sauf que récemment, la copine de mon cousin lui a commandé une robe pour une fête Médiévale en Haute Loire. Ne laissant parler que son courage, Mamie relève naturellement le défis. Après avoir... [Lire la suite]
Posté par Magic baobab à 22:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 août 2011

Coupon offert par mes coupines...

Aujourd'hui on est vendredi...et lundi ben...on sera lundi...ouai ben c'est peut être rien pour vous mais pour moi c'est la reprise du boulot!! pff un mois de vacances ça passe vite mais je ne me plains pas c'était super vraiment. En attendant c'est la canicule et j'ai bien l'intention de faire durer l'ambiance de l'été avec une petite robe bustier. Encore inspirée par le blog "Une souris dans mon dressing". Le coupon m'a gentillement été offert par mes copines Sandra et Sophie lors d'une virée au marché de la Plaine sans moi...(les... [Lire la suite]
Posté par Magic baobab à 15:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 août 2011

Margot 3 ans veut être une grande personne...

S'il y a bien une phrase qu'on entend souvent par ici c'est "Non c'est moi qui veut le faire toute seule je suis une grande" on peut aussi être amenés à constater "regardez comme j'ai des grandes jambes..." ou encore "maman manger et dormir ça fait grandir hein?" (bon c'est vrai elle vient de moi celle-ci). Enfin " je voudrais être une maman pour punir tous les enfants qui font des bétises" oups. Par contre s'il y en a une à laquelle je ne m'attendais pas une seule seconde alors que je coupais innocemment un poivron... - "Maman je... [Lire la suite]
Posté par Magic baobab à 08:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 août 2011

Mooouuuuuhhhhhhhhhhaaaaahhhhhhaaaaaaaaaaaahhhhhaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Ceci est un énorme cri de victoire!! Je l'ai enfin mon Ishbel !! Je l'aime je l'aime je l'aime (texte pationnant j'en conviens). Je l'aime mais... la couleur lui donne un air vieillot à mon Ishbel. Je pense le re-tricoter dans une couleur plus vive (ce qui ne sera pas difficile hein?) Comme si en plus du patron en Anglais, la tâche aurait été insurmontable en rouge ou en framboise hihihi!! Genre: "Trop de stress j'y arriverai mieux en écru" (n'importe quoi). Châle Ishbel disponible ici Laine achetée ici J'avais déjà... [Lire la suite]
Posté par Magic baobab à 00:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
16 août 2011

C'est toujours l'été la preuve...

Hier lundi 15 Août 11h00 je rentrais chez moi après 10 jours au Lavandou sur la côte d'Azur... 13h00 je défaisais mes valises... 17h00 je me cousais une jupette... ce mardi 16 Août j'allais me baigner dans un Lac avec une amie et nos enfants...14h00 je me faisais photographier comme ça l'air de rien... et voici que je poste déjà... Pas de doute je suis de nouveau dans la réalité! Cette petit jupe me faisait de l'oeil sur le blog "Une souris dans mon dressing". Elle convient trés bien à mon état d'esprit champettre et estival du... [Lire la suite]
Posté par Magic baobab à 15:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 août 2011

Home sweet home!

Bon d'accord je vous avais pas vraiment prévenues de mon départ en vacances... Mais comme vous voyez je vous avertis de mon retour. En fait j'ai fuit sans laisser d'adresse honteuse de ne rien avoir à vous montrer. Inspiration et énergie au point mort alors, on disparait par magie sans faire de vagues. Par contre des vagues j'en ai vu beaucoup sur la côte d'Azur croyez moi. Plage, plage, plage, chateaux de sables, chateaux de sable... etc... Non vraiment 10 jours à se la couler douce quel bonheur. Ayant fraichement regagné mon chez... [Lire la suite]
Posté par Magic baobab à 13:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 juillet 2011

Je suis toujours là !!

  Mais oui je vous assure... Entre le boulot la semaine et le mistral le week end... Les vacances se font attendre !! Mais je couds, je crochette et bientôt je serai un peu plus par ici. En attendant je prends mon mal en patience...
Posté par Magic baobab à 06:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 juillet 2011

Petites choses...

Il est bon parfois de ne pas trop charger son week end. Casser le rythme de la semaine... Hum hum on a pas l'habitude par ici... Nos week end ressemblent plus à des marathons!! Ce qu'il faut pour vider sa tête de tous les tracas mais soyons honnêtes pas vraiment pour se reposer... Certes on est encore jeunes, assurer une journée avec 4 heures de sommeil YES WE CAN, mais tout de même... Il se trouve que par miracle hasard celui-ci fut calme. Malgré un concert samedi soir, les journées étaient douces et propices à la détente et à la... [Lire la suite]
Posté par Magic baobab à 22:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 juillet 2011

Noire et à smocks tout simplement.

Le coupon de Jersey noir était déjà dévalisé acheté à la Plaine avec mes acolytes... Un modèle tout simple mais qui a son charme... Une paire de chaussure qu'on adore mais qu'on ne porte pas souvent... Une heure devant soi, une surjeteuse, du fil élastique et une folle envie de la porter le jour même !!!   Le modèle vient du livre num.99 chez les JCA Pour les smocks il suffit de faire une cannette avec du fil élastique bien tendu (point 5 pour moi) et du fil normal sur le dessus. Vous faites des coutures parallèles et... [Lire la suite]
Posté par Magic baobab à 09:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,