Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les printemps de Margot ...
Les printemps de Margot ...
Archives
22 décembre 2012

Cosy !!!

 L'année dernière je me suis achetée une écharpe avec son bonnet assordi beige. Quand je dis une écharpe je pèse mes mots. C'est à elle seule une tenue à porter l'hiver tellement qu'elle tient chaud. Je dois avouer que beaucoup me l'envie et quand je la porte j'ai l'impression que le monde peut s'écrouler autour de moi je ne risque rien c'est dire... Cette année je me suis dit que je devrais pouvoir en tricoter une qui serait à peu près équivalente car je concidère aujourd'hui que tout le monde devrait avoir une écharpe comme ça pour l'hiver!!

Alors voilà ce que j'ai tenté et franchement elle vaut bien l'autre. Alors à vos aiguilles je vous explique, vous tricotez et vous adorez!!!!

echarpe 3

écharpe 2

echarpe

Pour les fournitures j'ai cumulé trois fils. Deux fils 4 / 4.5 et un fil 3.5

Aiguille 10 mais vous comprenez que tout est possible tant que les aiguilles sont grosses

Indications: Torsade droite 12m: glissez 6m sur l'aiguille à torsade, mettez en attente à l'arrière du tricot, 6m end, tricotez les 6m en attente à l'endroit.

Torsade gauche 12m: glisser 6m sur l'aiguille à torsade, mettez en attente à l'avant du tricot, 6m end, tricotez les 6m en attente à l'endroit.

Ensuite vous montez 36 mailles et vous tricotez comme suit:

Quelques centimètres en côtes 2/2

Puis:

Rg 1: 5m end, 4m env, 18m end, 4m env, 5m end

Rg 2 et tous les rangs pairs: Tout à l'envers

Rg 3: 5m end, 4m env, 6m end, (torsade gauche), 4m env, 5m end

Rg 4: Tout envers

Pour les rg 5-6-7-8-9-10 vous répétez 3 fois les rangs 1 et 2

Rg 11: 5m end, 4m env, (torsade droite), 6m end, 4 m env, 5m end

Rg 12: tout envers

Rg 13-14-15-16-17-18: vous répétez 3 fois les rangs 1 et 2

Vous répétez ce motif à partir du rang 3 tant que vous voulez.

Vous finissez par quelques centimètres de Côtes 2/2 comme au début.

A la fin vous bloquez votre écharpe afin de l'étirer et l'aérer encore plus.

Et vous profitez ;-)))

Passez de belles fêtes de fin d'année!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
I
Bonjour. Elle est magnifique votre écharpe. Combien avez vous utilisé de pelotes?
I
voilà une écharpe qui doit être bien chaude
L
Euh... oui, moi aussi, je fantasme grave sur la laine qui se trouve en photo... Peut-on savoir d'où elle vient ?<br /> <br /> Merci !
M
Elle est magnifique cette écharpe ! Peut-on savoir quelle laine vous avez utilisé pour avoir un rendu si moelleus ??
M
Bonne et douce 2013. Et de nouvelles créations exclusives<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://dermatologuemedecineesthetique.com
Les printemps de Margot ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 553
Newsletter
Publicité