Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les printemps de Margot ...
Les printemps de Margot ...
Archives
27 septembre 2011

Pas vraiment un trench...

C'est officiel c'est l'Automne !!! Bientôt les feuilles mortes vont tomber et peut être irons-nous ramasser des champignons? L'automne c'est aussi la saison où l'on voit des trenchs fleurir dans tous les rayons des magasins... J'ai toujours adoré ces vestes mais je n'ai pas vraiment envie de dépenser de l'argent en ce moment (enfin pas plus que ce que je ne l'ai déjà fait hihihi).

Sauf que ma version trench, ben c'est pas vraiment un trench. Une adaptation à ma façon l'idée étant d'avoir une petite veste beige mi-saison sans qu'elle soit comme toutes les autres. La mienne!!

Un petit tour au marché de la Plaine à Marseille et la petite toile légère beige apparait sous mes yeux pour 2 ou 3 euros le mètre!! Rhhaaaa c'est bien mon jour de chance!! Un coup d'oeil dans mes bouquins Jap et me voici choisir sans complexe un modèle déjà cousu ces derniers temps...On ne change pas une équipe qui gagne hein?

shot_1317107707730

shot_1317106762585

shot_1317107769819

shot_1317106868233

Modèle X taille 9 du Stylish Dress Book 2

Attention à la taille les filles car l'empiècement du haut est assez serré. Au contraire de la partie du bas qui est tréééés large!!! J'ai donc réduit au max et fait des plis devant au lieu des fronces. J'ai rajouté un col que j'ai dessiné au pif. Le tissus de la parementure intérieure vient de la droguerie. Un peu de passepoil par ci par là, de jolis boutons et on fait quoi? Ben on glousse évidemment!!!

Sinon je voulais vous dire encore merci de prendre le temps de me laisser de gentils commentaires. Certaines plusieurs fois n'hésitent pas à partager leurs expériences de mamans, de couturières et ça me fait tant plaisir. Trouver le temps de coudre c'est pas évident, prendre des photos relève du chalenge, poster avec une connection internet qui marche une fois sur deux c'est galère... Du coup malgré le plaisir que j'ai à vous lire, je n'arrive pas à vous répondre individuellement un truc qui soit à la fois sympa, utile et drôle pourquoi pas? Alors j'ai vu que certaines répondent dans leurs posts directement et je pense essayer cette solution là mais ça vous oblige à revenir par ici ;-)))

Quoi qu'il en soit soyez sures que ce blog est un bel espace de partage et je ne manque pas de venir faire un tour chez vous dès que je peux!!

Publicité
Commentaires
F
Magnifique et malheureusement trop adapté à cette saison...
L
C'est vraiment le style que j'aime ! Sobre et chic à la fois, bravo pour les modifs... C'est vrai qu'avec un col ce modèle rend encore mieux ! Mmm, je note, je note !!
V
c'est juste génial ! Je suis arrivée ici en remontant les JCA, dans la catégories "ma petite garde robe". Waooouh !
M
super sympa ce trench pas vraiment trench! Quel talent!
B
trop trop beau, j'adore...
Les printemps de Margot ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 586
Newsletter
Publicité