Pour celles qui ont suivi, vous vous souvenez de mon fauteuil avant? Eh bien le voici après!!

Sans_titre_1

Alors pour celles qui voudraient tenter l'expérience, vous aurez besoin de quelques conseils.

Fournitures:

Un fauteuil ancien

Des clous et un marteau fin

Du tissus et une machine à coudre

Un pistolet à colle

De la corde 4mm (à acheter en dernier afin d'éviter la tentation de se pendre durant la manoeuvre et le risque est grand croyez moi)

Un moral d'acier et une volontée à toute épreuve...

Avoir probablement un grain...

Penser que sa vie est trop monotone...

Quelques RTT, Vacances, siestes d'enfant, longues soirées d'hiver...mais aussi n'importe quel créneau où il est possible de retirer trois clous!!

Prévenir ses proches qu'une grande ère de mauvaise humeur va planer sur la maison... et c'est parti!!!

P1010882  P1010883

Commencer par retirer un à un chaque petit clou...Croyez moi vous serez heureuse d'avoir suivi mon conseil et de ne pas avoir de corde sous la main...A cette étape, ne pas préter attention aux remarques du genre: "T'es sure de ce que tu fais? C'est un fauteuil de famille quand même..."

Se servir des anciens morceaux de tissus et les reporter sur votre nouveau coupon. Respirer un bon coup et remettre un à un les quelques miliers de clous en s'assurant de tendre au maximum le tissus.

P1020179 P1020249 P1020251

Une fois terminé, vous pouvez acheter un galon ou poser un double passepoil (long trés long à faire)...Mais attention toujours pas impossible!! Motivée, vous achetez finalement votre corde 5mm au hasard...Et oui innocemment vous cousez trois mètres de passepoil avant de vous rendre compte que la corde est trop grosse hum hum...

Et comme vous n'avez plus beaucoup de tissus vous décidez de découdre la totalité du passepoil pour réutiliser la bande déjà coupée... Là vous sentez votre moral faiblir et commencez à nouer la corde autour de votre cou...NON!!! ne cedez pas à la déprime d'une part parceque si vous montez sur le fauteuil pour sauter vous risquez de le salir...d'autre part parceque si la corde casse vous n'en aurez plus assez pour finir... Enfin, vous aurez l'air sacrément idiote par terre au milieu de votre salon!!

Pas de panique vous avez réussi ouf...Vous changez donc de corde et vous vous remettez au boulot. Le double passepoil n'a plus de secrêt pour vous attention!!

P1020342 P1020343

P1020345  P1020346

1- Disposez votre corde dans votre bande de tissus et piquez comme un passepoil classique.

2- Placez la deuxième corde à côté.

3- Piquez au milieu des deux cordes.

4- Coupez l'excédent de tissus.

Il est temps maintenant de sortir votre pistolet à colle!! N'ayez pas peur car à ce stade là votre moral est bon et vous n'avez plus aucun risque de vouloir mettre fin à vos jours. Vous y croyez, vous gloussez, vous sentez le regard de l'homme rassuré et confiant!!

P1020340

Collez votre passepoil tout autour pour cacher les clous. Puis admirez encore et encore.

Sans_titre_2

Fauteuil Style Louis Philippe et petit coussin passepoilé en tissus Ikea (complètement frapadingue)

Humm pour celles qui auraient remarqué que je n'ai pas photographié le deuxième accoudoir...Ben heu comment dire...Il n'est pas encore tout à fait fini... Dernier conseil: Assurez vous qu'il ne vous manque pas juste 20 cm de corde...

vl0008b004