Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les printemps de Margot ...
Les printemps de Margot ...
Archives
11 décembre 2010

Se préparer en douceur...

C'est rare de trouver des petites gourmandises par ici. En effet je ne me lance pas dans de grands projets gastronomiques qui vaillent la peine de se retrouver sur cette page. Et c'est toujours le cas sauf que la simplicité cette fois-ci mérite de s'y attarder un peu...

Merci à ma collègue de travail Gabrielle d'avoir remis au goût du jour le fameux "Gateau roulé". Facile et rapide à faire avec les enfants il est toujours aussi bon.

Sans_titre_1

Gateau roulé Nutella noix de coco

Ingrédients:

  • 125 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 jaunes d'oeuf
  • 4 blanc en neige
  • 1cc de Fleur d'oranger
  • Nutella
  • Noix de coco

Trop dur à faire...

Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, le sucre vanillé, la fleur d'oranger laisser de côté.

Monter les blancs en neige et les incorporer doucement au premier mélange. Mettre le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Laisser cuire 10 minutes à 210° (attention bien surveiller que ça ne brûle pas).

Pendant ce temps faire fondre le nutella avec un peu de noix de coco dans une casserolle.

Sortir le gateau du four et étaller le Nutella sur le dessus. Rouler rapidement et couper en tranches.

NB: Le Nutella peut être remplacé par de la crème de Spéculos pour les gourmandes ou de la confiture.

Sans_titre_3  Sans_titre_2

Sinon ce week end pas de couture pas de tricot mais un petit sapin de noël enfin décoré.

Bon week end!!

Publicité
Commentaires
O
pour l'avoir réalisé hier, on s'est régalé<br /> <br /> recette en ligne sur mon blog<br /> <br /> http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2014/04/11/25101639.html
T
j'admire la blancheur des décorations ! ici elles seraient recouvertes de nutella ! belles fêtes de fin d'année et toi et ta p'tite famille !
M
Il a l'air joli comme tout ton sapin : j'aime beaucoup la déco couleur crème/blanche
C
je confirme, trop bon La prochaine fois, il faut en faire plus : je cite Silas « cocola encor'» ou petite variante en tapant des points sur la table « gateau, gateau, gateau...».<br /> Heu comment lui dire que je l'ai fini...
S
pour l'avoir fini hier : très bon ! ;-) Il nous reste les crêpes à finir !
Les printemps de Margot ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 454
Newsletter
Publicité